11 passage de l'Union
75007 PARIS

 
 OBJECTIF :

Combiner mes compétences en programmation objet et en design, dans le but de développer des projets en infographie (simulations visuelles, interfaces, animations temps réel...).
 

 

Nationalité :

Français

 

     

Tel : 06 62 09 95 62

gilemon@free.fr

http://gilemon.free.fr

 

 
 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Mars-Novembre 2001 : Développeur au sein de la société de production d'effets spéciaux DUBOI.
Post-production pour le long-métrage :

ASTERIX 2, Film dir. Alain CHABAT.
Développement de plugins pour Maya (animation, modélisation, rendu).
Ajout de fonctions à l'intra net, comprenant des outils d'aide à la répartition automatique des calculs.

Juillet-Août 2000 : Stage au sein de la société de production d'effets spéciaux DUBOI.
Post-production pour le long-métrage :

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Film dir. Jean-Pierre Jeunet.
Développement d'interfaces pour Maya (animation, gestion du rendu).
Configuration du gestionnaire de sauvegarde.

1999-2001 : Développeur logiciels et WEB pour la P.I.E.R. (junior entreprise de l'E.S.I.E.A.).

1998-2000 : Instructeur pour la P.I.E.R..

Apprentissage de Photoshop à des employés venant de diverses sociétés, ainsi qu'aux étudiants d'I.F.O.C.O.P..

Juillet-Septembre 1998 : Stage au sein de la Société CANAL + MULTIMEDIA (75015 PARIS).

Création de cellules en langage V.R.M.L. pour le 2nd world.
 

Etat civil :

Célibataire

Permis A et B

 

     
 

 
 FORMATIONS :

1996-2001 : E.S.I.E.A. ( Ecole Supérieure d'Electronique, d'Informatique et d'Automatisme 9, rue Vésale 75005 PARIS).

1996 : Baccalauréat Scientifique (Lycée André Malraux, 88200 Remiremont).
 

 

 
 
     
 

 
 LANGUES :

Anglais : Bon niveau - Lu, écrit, parlé - (TOEIC 825/990) ( TOEIC : Test Of English for International Communication. )

Allemand : Lu.

Arabe : Notions.
 

 
     
 

 
 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Systèmes d'exploitation: IRIX, Linux, Windows NT

Langages :

- C++ appliqué à l'infographie (maillage de surfaces implicites, octree, topologie du mappage de texture).

- Perl pour la gestion des intranets et des parcs de rendu.

- Unreal Script pour le design de gametype pour Unreal Tournement.

Interfaçage : MEL, OpenGL, VRML, HTML, JavaScript

Bases de Données : Mysql

Logiciels d'ingénierie : Mathematica, Matlab

Logiciels d'infographie: Maya, 3D Studio Max, Photoshop
 

 
     
 

 
 INTERETS ET ACTIVITES :

1999-2000 : Responsable publication et WEB, au bureau des élèves Kiss'Cool de l'E.S.I.E.A..

Dessin, cinéma et jeux vidéo

Sports : ski, moto crosse, alpinisme
 

 
     
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last updated October 2001