------------------------------------------------------------------------ Gilémon Villemin 11 passage de l'Union 75007 PARIS Nationalité : Français Tel : 06 62 09 95 62 gilemon@free.fr http://gilemon.free.fr Etat civil : Célibataire Permis A et B OBJECTIF : Combiner mes compétences en programmation objet et en design, dans le but de développer des projets en infographie (simulations visuelles, interfaces, animations temps réel...). EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : - Mars-Novembre 2001 : Développeur au sein de la société de production d'effets spéciaux DUBOI. Post-production pour le long-métrage : ASTERIX 2, Film dir. Alain CHABAT. Développement de plugins pour Maya (animation, modélisation, rendu). Ajout de fonctions à l'intra net, comprenant des outils d'aide à la répartition automatique des calculs. - Juillet-Août 2000 : Stage au sein de la société de production d'effets spéciaux DUBOI. Post-production pour le long-métrage : Le Fabuleux Destin D'amelie Poulain, Film dir. Jean-Pierre Jeunet. Développement d'interfaces pour Maya (animation, gestion du rendu). Configuration du gestionnaire de sauvegarde. - 1999-2001 : Développeur logiciels et WEB pour la P.I.E.R. (junior entreprise de l'E.S.I.E.A.). - 1998-2000 : Instructeur pour la P.I.E.R.. Apprentissage de Photoshop à des employés venant de diverses sociétés, ainsi qu'aux étudiants d'I.F.O.C.O.P.. - Juillet-Septembre 1998 : Stage au sein de la Société CANAL + MULTIMEDIA (75015 PARIS). Création de cellules en langage V.R.M.L. pour le 2nd world. FORMATIONS : 1996-2001 : E.S.I.E.A. ( Ecole Supérieure d'Electronique, d'Informatique et d'Automatisme 9, rue Vésale 75005 PARIS). 1996 : Baccalauréat Scientifique (Lycée André Malraux, 88200 Remiremont). LANGUES : Anglais : Bon niveau - Lu, écrit, parlé - (TOEIC 825/990) ( TOEIC : Test Of English for International Communication. ) Allemand : Lu. Arabe : Notions. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Systèmes d'exploitation: IRIX, Linux, Windows NT Langages : - C++ appliqué à l'infographie (maillage de surfaces implicites, octree, topologie du mappage de texture). - Perl pour la gestion des intranets et des parcs de rendu. - Unreal Script pour le design de gametype pour Unreal Tournement. Interfaçage : MEL, OpenGL, VRML, HTML, JavaScript Bases de Données : Mysql Logiciels d'ingénierie : Mathematica, Matlab Logiciels d'infographie: Maya, 3D Studio Max, Photoshop INTERETS ET ACTIVITES : 1999-2000 : Responsable publication et WEB, au bureau des élèves Kiss'Cool de l'E.S.I.E.A.. Dessin, cinéma et jeux vidéo Sports : ski, moto crosse, alpinisme